Frappé à mort avec un rouleau à pâtisserie.
Le 26 février 2009, dans le foyer Dubost de Belley, une aide-soignante découvrait le corps ensanglanté de Guy Rodriguez. Ce quinquagénaire, ancien légionnaire, gisait torse nu dans le couloir, le crâne fracassé et le corps couvert de plaies et d’hématomes. Près de lui se trouvait l’arme du crime, un simple rouleau à pâtisserie.
Un de ses voisins de chambre, José Vignon, avait mis les gendarmes sur la piste du meurtrier présumé. Lui-même avait été agressé sans raison la veille au soir par Sébastien Serantes, un ancien résident du foyer. De sa chambre, il avait ensuite entendu une altercation avec Guy Rodriguez.
Serantes avait alors avoué qu’après avoir bu et fumé du cannabis, il s’était rendu dans la chambre de la victime pour avoir des explications à propos d’accusations de vol dans son frigo. La dispute avait dégénéré en bagarre et, après lui avoir porté des coups de pieds et des coups de poing, il s’était emparé d’un rouleau à pâtisserie sur l’étagère et l’avait frappé à plusieurs reprises à la tête. Mais devant le juge d’instruction, Serantes avait ensuite nié avoir porté des coups de rouleau à pâtisserie. José Vignon, de son côté, sera jugé pour non-assistance à personne en danger. Il avait indiqué s’être enfermé dans sa chambre jusqu’au matin, sans appeler les secours.
Mercredi 6 juin à 9 heures jusqu’au vendredi 8 juin.
Un père accusé d’avoir tué son bébé de six mois de deux coups de poing.
Le 1 er juillet 2010, dans un village du val de Saône, une petite fille de six mois était décédée d’un traumatisme crânien majeur. Sa mère étant hospitalisée, son père était seul avec elle et son fils de trois ans. Après avoir expliqué qu’il avait trébuché et que la petite était tombée, il avait avoué que sa fille n’arrêtait pas de pleurer et qu’il lui avait porté deux coups de poing, la tête du bébé ayant alors heurté le mur. Il expliquait son comportement par la fatigue due à l’hospitalisation de sa femme et la perte de son emploi la veille.
Mais il est ensuite revenu sur ses aveux, mettant en cause ses amis qui avaient gardé le bébé avant le drame.
Lundi 11 juin à 9 heures jusqu’au mercredi 13 juin.
Accusé du viol de ses deux neveux.
C’est un homme déjà condamné à douze ans de réclusion en 2008, pour des viols de jeunes garçons de son entourage, qui sera jugé cette fois pour des viols et agressions sexuelles commises sur ses neveux, alors jeunes adolescents.
Jeudi 14 juin à 9 heures et vendredi 15 juin.
Rejugé pour quatre braquages de trésoreries.
Acquitté en 2010 de quatre braquages de trésoreries en région lyonnaise en 2007, un homme de 57 ans sera rejugé en appel.
Lundi 18 juin à 9 heures au mercredi 20 juin.
http://www.leprogres.fr/ain/2012/06/06/il-frappe-mortellement-un-resident-il-sera-juge-aujourd-hui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire