lundi 25 juin 2012

Landes : vingt ans de réclusion pour le pervers manipulateur

Coupable, coupable, coupable, coupable ? En répondant ce midi par l'affirmative aux huit questions de culpabilité qui leur étaient posées, les six jurés et la présidence de la cour d'assises des Landes ont consacré la responsabilité pleine et entière d'Eric Margueritat, un Montois de 41 ans poursuivi depuis jeudi pour viol par personne ayant autorité sur un mineur de 17 ans, menaces de mort et usurpation d'identité.
Suivant le verdict prononcé aujourd'hui même à 14 heures par le président de la cour, Bruno Karl, l'accusé devra purger une peine de vingt années de réclusion criminelle. A sa sortie de prison, le Montois devra encore respecter une obligation de soins et un suivi socio-judiciaire de dix ans.

En cas de non respect de ces obligations, le pervers manipulateur devra purger cinq années d'emprisonnement supplémentaires. La cour d'assises a également prononcé une interdiction de ses droits civiques civil et familiaux pendant dix ans et a ordonné son inscription sur le fichier national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.
Une dernière peine d'un an d'emprisonnement a été demandée pour le délit connexe d'usurpation d'identités. A noter que la cour est allée au-delà des réquisitions de l'avocat général, Stéphane Lambert.
Celui qui est aussi vice-procureur de la République de Mont-de-Marsan avait en effet requis une peine de réclusion criminelle de quinze ans.

http://www.sudouest.fr/2012/06/18/landes-vingt-ans-de-reclusion-pour-le-pervers-manipulateur-746920-4749.php

Aucun commentaire: