samedi 2 juin 2012

Trois ans et demi de prison pour l'ex-faux prince Abelkarim Serhani

 Les médias belges avaient baptisé ce Tourquennois originaire du quartier de la Bourgogne de « faux prince arabe ». Certains lui promettaient une carrière au cinéma. Le jeune homme de 28 ans enchaînait les plateaux télé en racontant à chaque fois ses exploits. Des faits d'armes qui l'ont pourtant conduit à une lourde condamnation, mercredi, à Bruxelles : 42 mois de prison ferme et 11 000 € d'amende. ...

Un coup de massue pour un jeune homme qui, entre 2006 et 2009, s'était inventé de multiples identités, dont celle d'un prince arabe, pour entrer et flamber en boîte, se faire inviter dans un hôtel de luxe, réserver une limousine... À chaque fois, sans payer. On lui reproche aussi d'avoir abusé de la confiance d'une ex-petite amie en la mettant sur la paille.

« Braqueur »

« Je veux bien être puni, admet Abdelkarim, mais pas comme si j'étais un braqueur ou un violeur ! Depuis les faits, je suis rangé. Je travaille, j'écris un livre sur mon aventure et je rembourse les parties civiles. Je crois que la justice veut que je sois un exemple. » La médiatisation de ce garçon parlant de ses escroqueries tout sourire, se comparant à Robin des bois pillant les riches, n'a rien arrangé.
Michel Delberghe, aumônier des prisons et président de l'association tourquennoise Réagir, ne comprend pas la décision qui condamne celui qu'il a pris sous son aile enfant : « Abdelkarim n'a jamais été en détention, il s'est toujours présenté aux audiences. Là encore, il n'a pas été incarcéré.
Je ne comprends pas cette décision de justice qui ne prend pas en compte son comportement depuis trois ans. » Abdelkarim Serhani et son avocat ont décidé de faire appel.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2012/05/27/article_trois-ans-et-demi-de-prison-pour-l-ex-fa.shtml

Aucun commentaire: