mercredi 18 juillet 2012

Vosges: un couple renvoyé aux assises pour un mystérieux meurtre sans cadavre

Meurtre sans cadavre : couple vosgien aux assises

Un couple d’anciens toxicomanes sera jugé en novembre à Epinal pour l’assassinat de leur voisin, commis fin 2007 dans un village des Vosges, une affaire d’autant plus mystérieuse qu’aucune trace du cadavre n’a jamais été retrouvée.
Le juge d’instruction Didier Gastaldi, chargé de l’enquête, a renvoyé devant les assises Olivier Benoît et sa compagne Maud Tellier, 39 et 32 ans, connus pour leur toxicomanie et leur passé violent.
Trois mois après les faits supposés, le couple s’était lui-même constitué prisonnier et accusé du meurtre de Robert Pichon, 61 ans, un marginal au passé sulfureux, condamné pour agressions sexuelles sur ses filles dans les années 90. Arguant de « remords », les suspects s’étaient rendus à la gendarmerie pour expliquer que Maud Tellier avait frappé le sexagénaire avec un manche de hache, en état selon eux de « légitime défense » alors qu’il tentait de l’agresser sexuellement à son domicile de Sainte-Hélène (Vosges). Plus tard, Olivier Benoît aurait découvert la scène de crime et décidé de brûler le corps, jamais retrouvé.
Le magistrat a cependant retenu la thèse d’un crime crapuleux et prémédité. Après le meurtre, le couple a fait preuve d’un « remarquable sang froid » en transportant le cadavre derrière la maison où il l’a « brûlé intégralement, au point qu’aucun résidu humain ne subsiste », observe-t-il dans son ordonnance de renvoi.

http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: