vendredi 17 août 2012

Le prof de maths injuriait les videurs

Sale nègre, bande de fils de p...., je vais tous vous enc...». La liste d'insultes déversées par ce professeur de mathématiques, dernièrement, à la sortie de la discothèque le Club (ex-Charleston), à Toulouse,est encore bien longue. «J'ai été viré de la boîte, puis molesté alors que je n'avais rien fait, j'ai pété les plombs», se justifie-t-il. Dernièrement, cet homme de 43 ans a expliqué ses dérapages verbaux devant le tribunal correctionnel. «Vous avez tiré sur les videurs, à trois reprises, avec un pistolet à bille, expliquez-nous ...», demande le président. «J'avais ce pistolet dans ma voiture, avec lequel nous nous amusons avec mon fils, je m'en suis servi, un peu pour me venger, mais à une seule reprise !».
Le procureur l'interpelle : «Alcoolisé , vous avez tenu des propos racistes, et, le lendemain,alors que vous étiez à jeun, vous avez déclaré : «Ce soir-là, il y avait nègre1, nègre2 et monocou...». Monsieur, vous êtes un raciste !». Silence dans la salle, le prévenu fait non de la tête. Ce sont les policiers de la BAC qui le cueillent chez lui. A l'audience, un document arrive comme un cheveu sur la soupe, un document qui va épargner au prévenu les 8 mois de prison fermes qu'a requis le parquet : le prévenu souffre de «troubles bipolaires qui l'amènent à faire n'importe quoi», atteste son psychiatre. Me Emmanuel Hilaire, n'a plus qu'à plaider l'altération du discernement de son client du fait de cet état pathologique amplifié par la consommation d'alcool. Argument entendu par le tribunal. Le prévenu écope de 8 mois de prison dont 7 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve et obligation de soins. Le prévenu est conduit en prison, menottes aux poignets.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/12/1417421-le-prof-de-maths-injuriait-les-videurs.html

Aucun commentaire: