jeudi 29 novembre 2012

Abusé par une apprentie infirmière

Le calvaire de Marcel, un septuagénaire vulnérable, a pris fin vendredi à la barre du tribunal correctionnel de Toulouse.
Sur les conseils de son banquier, il avait déposé plainte auprès de la police contre sa voisine, Dora, une jeune fille de 38 ans qui suit des études d'infirmière. D'amicales, leur relation va alors se dégrader. Car Dora exerce une emprise sur Marcel au point de lui vider ses comptes à banque et de «bafouer son honneur». Le septuagénaire témoigne : «Je garde sa fille un week-end sur deux et je l'emmène et la ramène de l'école. Elle a regardé tous mes relevés de comptes, j'avais peur…», dit-il. Dora, la prévenue, s'était fait remettre un chèque de 4 000 € pour l'achat d'une voiture. Elle lui avait également fait rédiger une attestation dans laquelle il lui promettait 8 000 € et une rente de 300 € par mois pour subvenir aux besoins de sa fille, en échange de son silence sur des abus sexuels imaginaires qu'il aurait commis sur la mineure, avant le mois d'août. «J'ai moi-même été victime d'abus. Je n'ai pas confiance dans le système alors j'ai voulu faire mon système à moi. Il souhaitait que je sois sa compagne et il connaissait mes soucis financiers alors il m'a aidée sans aucune contrainte», avance la prévenue, étudiante en master de droit.
Pour la défense, Me Amiel ajoute : «ma cliente n'avait pas conscience de l'état de vulnérabilité de son voisin. Les magistrats ont déclaré Dora coupable d'abus de faiblesse sur personne vulnérable et l'ont condamnée à 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis mise à l'épreuve pendant deux ans, avec notamment l'interdiction d'entrer en contact avec la victime. Elle est ressortie libre du tribunal

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/25/1497976-justice-abuse-par-une-apprentie-infirmiere.html

Aucun commentaire: