lundi 19 novembre 2012

Autriche : procès d'une femme accusée d'avoir tué et découpé deux hommes

Le procès d'une Espagnole accusée d'avoir tué puis découpé en morceaux deux hommes a débuté lundi à Vienne, suscitant un grand intérêt médiatique en Autriche.

Goidsargi Estibaliz Carranza Zabala, surnommée "Esti" ou la "tueuse au visage d'ange" par la presse populaire, risque l'emprisonnement à vie dans un établissement psychiatrique pour avoir abattu son mari en 2008 puis son petit ami deux ans plus tard.

Découpés à la tronçonneuse

Elle aurait ensuite découpé les corps à l'aide d'une tronçonneuse, puis les aurait coulés dans du béton dans des bacs à gâcher. Ces récipients ont été retrouvés en juin 2011 par hasard lors de travaux de rénovation dans une cave de l'immeuble où elle tenait un commerce de crèmes glacées.

La jeune femme de 34 ans, qui possède la double nationalité espagnole et mexicaine, s'était enfuie après la macabre découverte avant d'être retrouvée puis arrêtée en Italie où elle a avoué ses deux meurtres.

Pour les experts, elle agit "comme une princesse"

A son arrestation, elle était enceinte de deux mois d'un autre homme, avec qui elle s'est mariée en prison en mars de cette année. Le bébé, né en janvier, lui a immédiatement été retiré et vivrait avec les parents de la jeune femme à Barcelone, selon la presse.

Le rapport psychiatrique commandé par la Cour décrit Carranza comme "mentalement anormale", estimant qu'elle représente un danger pour son entourage et agit "comme une princesse (...) qui veut être "sauvée" par un homme".

"Une partie de mon cerveau est rouge. Quand elle se met en marche, je ne peux rien y faire", aurait déclaré la jeune femme, citée récemment par le quotidien Kurier.
 

Aucun commentaire: