jeudi 20 décembre 2012

Meurtre de Kalinka : peine confirmée en appel pour Krombach

Dieter Krombach a été condamné en appel jeudi à 15 ans de réclusion pour la mort de Kalinka Bamberski. "Je suis 100 % innocent" avait-il déclaré le matin même.
Dieter Krombach a été condamné en appel jeudi à 15 ans de réclusion pour la mort de Kalinka Bamberski, en juillet 1982, par la cour d'assises du Val-de-Marne qui a retenu la qualification de violences volontaires aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En première instance devant la cour d'assises de Paris en octobre 2011, le médecin allemand avait également été condamné à 15 ans de réclusion.
Dès l'annonce du verdict, l'un de ses deux avocats, Me Philippe Ohayon, a réagi : "J'ai honte, il rejoint le couloir de la mort. Nous allons nous pourvoir en cassation immédiatement".
Dans le box des accusés, le médecin allemand est resté stoïque, recevant, après le verdict, le soutien de sa fille Diana. "Prouver l'intention criminelle, c'était complexe", a déclaré ému à l'issue du verdict le père de Kalinka, André Bamberski, convaincu que M. Krombach a tué sa fille après l'avoir violée. "Je me suis battu pour ça", a ajouté M. Bamberski, qui s'est dit persuadé que l'accusé allait se pourvoir en cassation.
Kalinka Bamberski retrouvé morte le 10 juillet 1982
En première instance devant la cour d'assises de Paris en octobre 2011, le médecin allemand avait également été condamné à 15 ans de réclusion. Dieter Krombach comparaissait depuis le 27 novembre devant la cour d'assises du Val-de-Marne pour le meurtre de Kalinka Bamberski retrouvé morte le 10 juillet 1982 dans la maison familiale de Lindau (Bavière) dans des conditions demeurées mystérieuses.
"Je suis 100 % innocent, il faut toujours des preuves. Il manque un mobile, une preuve (...). J'aimais beaucoup Kalinka, on s'entendait très bien", avait déclaré jeudi matin d'une voix à peine audible Dieter Krombach, accusé du meurtre de Kalinka Bamberski en 1982 en Allemagne. "Je me retrouve ici depuis trois années sans raison (...). Je jure sur Dieu que je n'ai pas ni violé, ni tué Kalinka", a affirmé le docteur allemand devant la cour, au dernier jour de son procès en appel devant la cour d'assises du Val-de-Marne. Un peu plus tôt l'avocat général avait requis de 15 à 18 ans de prison contre lui.

 

Aucun commentaire: