jeudi 24 janvier 2013

Cahors. Elle pourrissait la vie de sa voisine

Khadija G, 50 ans, absente hier à l'audience du tribunal correctionnel de Cahors, a été jugée pour des faits d'appels téléphoniques malveillants, des troubles à la tranquillité d'autrui. Des faits commis entre juillet 2010 et avril 2012 à Cahors, à l'encontre de sa voisine d'immeuble, une dame âgée de 70 ans. Le casier de la prévenue mentionne des condamnations pour vols et violence sur personne vulnérable. «Khadija G faisait du bruit en mettant la musique à fond, en envoyant une centaine d'appels malveillants à sa voisine. Auditionnée par la police, elle niera dans un premier temps les faits, retrace la présidente Marina Geffroy. Lorsque les policiers évoqueront les 100 appels téléphoniques, elle changera d'explication, indiquera que ce n'était pas du harcèlement.» Elle raccrochait dès que sa voisine répondait.
«Incivilité, mauvaise foi, délinquance, voilà ce qui caractérise son mode de vie. Elle n'est plus accessible au sursis simple. J'ai imaginé qu'un sursis avec mise à l'épreuve sur une durée de 18 mois, une peine d'amende de 500 €, un stage de citoyenneté lui serait profitable», indique Olivier Naboulet au nom du ministère public.
«Il faut autre chose qu'une sanction financière. Quand elle voit Khadija G, ma cliente a peur, elle lui fait le geste qu'elle va l'égorger. Elle est devenue dépressive. Elle demande qu'une expertise soit menée sur sa personne pour évaluer le préjudice», indique l'avocate de la partie civile, Me Colette Souladié.
Le tribunal a condamné la prévenue à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve de 18 mois, une obligation de soins, l'interdiction d'entrer en relation avec la victime, et l'ordonnance d'une expertise médicale pour évaluer le préjudice.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/18/1538910-cahors-elle-pourrissait-la-vie-de-sa-voisine.html

Aucun commentaire: