samedi 26 janvier 2013

Policiers agressés par un homme à scooter : trois mois de prison ferme

Deux policiers étaient une nouvelle fois sur le banc des victimes de l'audience de comparutions immédiates du tribunal, hier. Dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier, à 2h05, des policiers patrouillaient dans le quartier toulousain des Minimes. Lorsqu'ils voient arriver un scooter 125 cm3, ils intiment l'ordre au conducteur de s'arrêter. Mais Farid décide de continuer son chemin. Il perd très vite le contrôle de son engin et termine sa course dans la portière d'une voiture garée là.
La suite, c'est les policiers qui la racontent : «Le scooter lui est tombé sur la jambe donc on a essayé de le relever et il nous a mis des coups». Trois jours d'ITT pour l'un, un jour pour l'autre… «Il pleuvait et la rue n'était pas très éclairée», déclare, à la barre, Farid, 30 ans. «Je n'ai pas vu tout de suite que c'était des policiers. J'ai eu peur, je venais d'acheter du stup».
Cette explication, le procureur Farge la conteste : «Les policiers étaient parfaitement visibles, il n'y avait aucune confusion possible». Il requiert six mois de prison à l'encontre du prévenu.
Me Escudié, avocat des policiers, sollicite 500€ de dommages et intérêts en faveur d'un des policiers et le renvoi sur intérêts civils pour l'autre.
Me Etelin, avocat de Farid, rappelle les circonstances : «Il fait nuit, il a le scooter sur sa jambe et il se bat avec les policiers alors qu'il s'est fait mal au genou… (?) Il s'est rebellé mais il n'a pas commis de violence sur les policiers».
Le tribunal en a décidé autrement et l'a condamné à trois mois de prison, avec une révocation à hauteur de trois mois d'un sursis prononcé antérieurement. Farid est parti en prison pour six mois.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/22/1541510-policiers-agresses-prison-ferme.html

Aucun commentaire: