Olivier Athouel était poursuivi pour des formations qu’il avait lancées entre janvier 2011 et mars 2012. Durant ces quelques mois, le chef cuisinier devait assurer des cours sur les risques professionnels, à destination d’artisans et de restaurateurs.
8 mois avec sursis et 65 000 euros de dommages
Or, selon deux fonds de formation prenant en charge les frais engagés par les « élèves », le Toulousain n’avait pas fait son travail et n’avait pas dispensé les heures de cours initialement prévues.Lors de son audition au tribunal de Metz le 28 mars dernier, Olivier Athouel a expliqué, selon Le Républicain Lorrain, « qu’il comptait compléter les formations au moment où les gendarmes l’avaient interpellé ».
La justice a finalement relaxé l’ancien candidat de Masterchef alors que le procureur avait requis huit mois de prison avec sursis et que les deux fonds de formation réclamaient pas moins de 65 000 euros de dommages et intérêts.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/14/1625932-affaire-d-escroquerie-olivier-le-toulousain-de-masterchef-relaxe.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire