vendredi 31 mai 2013

Procès Meilhon. Retour sur la dernière journée de Laëtitia

Des témoins se succèdent, ce vendredi matin, pour évoquer la dernière journée de Laëtitia. Ses deux employeurs, les patrons du restaurant où elle était serveuse à la Bernerie ont déposé les premiers.
Ils se souviennent avoir vu Laëtitia, dans l’après-midi, avant son service du soir, enlacée avec Tony Meilhon. « C’était une allumette… souffle la patronne. Une enfant dans les bras d’un homme… Une enfant de 18 ans. Elle a jamais connu la vie. Elle est partie avec le premier venu… »
« Comme si elle avait un rendez-vous »
Quelques heures plus tard, après son service, Laëtitia aurait pu rentrer en compagnie de l’apprenti comme cuisinier, comme tous les soirs. « Mais ce soir-là, elle n’était pas pressée de partir, se souvient la patronne. Comme si elle avait un rendez-vous ».
Effectivement, Laëtitia a passé trois heures en compagnie de Tony Meilhon, passant dans deux bars puis chez lui à Casse-Pot, à Arthon-en-Retz. L’accusé l’a ensuite ramenée à la Bernerie, vers 1 h, quelques minutes avant le drame.
« J’étais près de la fenêtre, se souvient le fils des restaurateurs. J’entends une 106 Blanche qui arrive. J’ai pensé que sa famille venait chercher Laëtitia. Je vois Laëtitia sortir de la voiture et prendre son scooter. Y’avait comme une engueulade entre Laëtitia et le conducteur de cette voiture. Elle part directement et je vois la voiture, revenir, assez vite, en prenant le sens interdit… »
Quelques heures plus tard, on retrouvait le scooter de Laëtitia abandonné sur la chaussée, près de chez elle. Aussitôt une enquête d’envergure se mettait en place. « L’après-midi même, soupire la restauratrice, l’hôtel était envahi de gendarmes… » Et le lendemain, Tony Meilhon était arrêté
 

Aucun commentaire: