lundi 17 juin 2013

Tarbes. Un jeune de 17 ans aurait massacré une vieille dame

session d’été de la cour d’assises démarre ce lundi 17 juin jusqu’au jeudi 4 juillet. Elle sera marquée notamment par le procès de Jérémy Priour qui aurait tué de manière atroce une vieille dame place au Bois.
Le 22 juin 2010, Colette Tanguy, une retraitée de 81 ans, est retrouvée morte dans son appartement ensanglanté de la place du Foirail à Tarbes, le visage fracassé, les jambes et les parties génitales tailladées au cutter. Le lendemain, un jeune homme de 22 ans, Jérémy Priour est interpellé. Il avoue avant de se rétracter et d’invoquer la présence d’un autre homme sur les lieux. Mais toutes les constatations policières montrent qu’il a agi seul le soir de la Fête de la musique où il s’est éclipsé d’un groupe d’amis. Après s’être introduit au domicile de la vieille dame par le balcon dans l’idée de la cambrioler, le jeune homme, sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, lui aurait donné un violent coup de coude pour la faire chuter et se serait acharné sur elle au sol, avec une sauvagerie inouïe. Un véritable massacre.
C’est donc le procès d’un meurtre particulièrement barbare qui va se tenir mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 juin aux assises, un procès d’autant plus attendu par les parties civiles qu’il a été repoussé une première fois le 21 mars, en raison de l’absence d’un des deux défenseurs du meurtrier présumé.

Braqueurs

Mais avant cela, la session d’été de la cour d’assises démarrera dès ce lundi 17 juin par le procès en appel des 5 braqueurs de la station Total à Oloron.
Pour ces faits qui remontent au 21 décembre 2008, quatre d’entre eux avaient été condamnés à des peines de prison ferme par la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques en novembre 2011.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/17/1651389-il-aurait-massacre-une-vieille-dame.html

Aucun commentaire: