mercredi 3 juillet 2013

Affaire Clélia : le procès Sailly reporté à cause du malaise de Me Dupond-Moretti

Comme c’était voulu par le corps médical, Eric Dupond-Moretti était absent, ce matin, à la reprise du procès de Julien Sailly. Victime d’un léger malaise mardi après-midi, l’avocat lillois s’est vu prescrire du repos, afin de soigner « un léger surmenage », a dit le médecin des urgences.

Dans ces conditions, il était difficile à la présidente Catherine Schneider de reprendre le cours du procès. Il avait été un moment envisagé que Me Alice Cohen-Saban, collaboratrice d’Eric Dupond-Moretti qui était à ses côtés lors du procès en première instance puisse substituer son confrère, mais la jeune avocate plaide actuellement un autre procès, devant les assises du Nord.
Ce matin, donc, Mme Schneider a constaté l’absence de Me Dupond-Moretti, l’avocat général n’a pu qu’en prendre acte, et voilà ce procès une nouvelle fois renvoyé ( ce fut déjà le cas en première instance, en 2011, pour un supplément d’information ).
Mme Schneider a évoqué la date de mars 2014, en raison d’un calendrier judiciaire chargé et des disponibilités des avocats, notamment de Me Dupond-Moretti.
Mais il est évident que les uns et les autres prendront en compte la douleur des parents de Clélia Médina, extrêmement touchés, hier matin, à l’annonce de ce nouveau contre-temps. « C’est sûr que le procès était mal engagé pour lui », disait Eric Médina, à bout de patience, comme son ex-épouse Carole Salomé : « C’est un véritable chemin de croix que nous vivons, il faut comprendre que nous soyons ulcérés ! »
Voir la vidéo sur ce lien ................... http://www.lavoixdunord.fr/region/affaire-clelia-le-proces-sailly-reporte-a-cause-du-ia0b0n1382704

Aucun commentaire: