mardi 2 juillet 2013

Procès Amador aux assises de l'Hérault : "Trois armes sur la scène de crime"

Vingt-huit ans après les faits, Amédée Amador, dit Oreille, 66 ans, est jugé par la cour d'assises de l'Hérault à partir de lundi, pour un double assassinat. Les époux Gomez ont été abattus dans une rue de La Paillade, à Montpellier, le 19 juillet 1985.
11 h - "Ce n'est pas un procès d'assises ! C'est inacceptable !"
Le procès Amador débute sur un premier recours de la défense. "Des cotés du dossier sont partiellement ou totalement illisibles ! Nous voulons un procès équitable avec ces pièces, sinon c'est la porte ouverte à l'à-peu-près !" tonne Me Benyoucef.


"Les enfants sont en droit d'attendre une lecture exacte de ce qu'il y a dans le dossier", complète Me Gioia, partie civile. Le temps a aussi décimé les témoins dont la plupart appelés à la barre ne répondent pas présents... Et l'expert psychiatre est également absent : "Ce n'est pas un procès d'assises ! C'est inacceptable !" s'emporte à nouveau Me Benyoucef.
Amédée Mador, l'accusé, lui, est bien là : il avait été condamné en 1992 à la réclusion criminelle à perpétuité et n'a été arrêté qu'en 2011. Louis Gomez, l'un des enfants du couple assassiné en 1985, est également présent, encadré entre deux gendarmes. En mai, il a été condamné à 20 ans de réclusion pour un vol et séquestration d'un commerçant.
La cour se retire pour délibérer sur les pièces illisibles.

http://www.midilibre.fr/2013/07/01/proces-amador-aux-assises-de-l-herault-ce-n-est-pas-un-proces-d-assises,725136.php

Aucun commentaire: