lundi 7 octobre 2013

Procès Achoui : le parquet général fait appel des acquittements de Rudy Terranova et Mamadou Ba

Alors que la Cour d'assises a décidé vendredi d'acquitter les six accusés dans le procès Achoui, le parquet général a fait appel lundi de la décision et souhaite voir les deux principaux accusés, Rudy Terranova et Mamadou Ba, être condamnés.

Le parquet général a interjeté lundi appel de l'acquittement vendredi de Rudy Terranova et Mamadou Ba par les assises de Paris dans le procès sur la tentative d'assassinat en 2007 de l'ex-avocat Karim Achoui .

Rudy Terranova était accusé d'avoir tiré sur Karim Achoui et Mamadou Ba d'avoir piloté la moto ayant servi le 22 juin 2007. Au terme de trois semaines d'audience, la cour les ont jugés innocents et ont prononcé quatre autres acquittements.

Les six accusés acquittés
Les jurés de la Cour d'assises de Paris ont en effet décidé d'acquitter vendredi les six accusés dans le procès de la tentative d'assassinat en 2007 de l'ex-avocat Karim Achoui. Le jury n'a pas suivi les demandes de l'avocat général, Bruno Sturlese, qui avait requis deux condamnations et quatre acquittements.  
Le 22 juin 2007 peu avant 22h00 Karim Achoui, avocat pénaliste médiatique, aujourd'hui radié du barreau, était atteint par deux balles de gros calibre devant son cabinet du boulevard Raspail (Paris VIIe). Sur les six personnes renvoyées devant la Cour d'assises dans cette affaire, l'avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle contre Ruddy Terranova, soupçonné d'être le tireur et 15 ans contre Mamadou Ba, présenté par l'accusation comme son pilote.
 

Aucun commentaire: