vendredi 20 décembre 2013

Carcassonne : il était porteur d’un "38 Spécial" chargé

Ce Toulousain de 26 ans, natif de Brive (Corrèze), a été condamné à six mois de prison pour des faits remontant au 28 juillet dernier à Carcassonne (Aude).
Prévenu pour un port prohibé d’arme et de munitions de catégorie 1 ou 4 alors qu’il a déjà été condamné, un Toulousain de 26 ans a été jugé devant le tribunal correctionnel de Carcassonne, mercredi.
Les faits pour lesquels ce jeune Briviste de naissance était poursuivi datent du 28 juillet dernier, à Carcassonne. Ce jour-là, c’est un appel anonyme donné à la gendarmerie qui a signalé la présence d’un trafiquant de drogue détenteur d’une arme à feu chargée.


Porteur d'un "38 spécial" chargé
Aussitôt alertés, les policiers de la brigade anticriminalité de Carcassonne ont orienté leurs recherches sur le véhicule Fiat 500 signalé, avant de le repérer dans le quartier d’Ozanam.
À la vue des fonctionnaires, le suspect va alors tenter de dissimuler son arme sous son siège, mais en vain. Car les policiers vont finalement retrouver l’arme, qui s’avérera être un 38 Spécial “Arminuis” chargé de six cartouches. "Votre dossier sent le souffre", a ironisé la présidente Noëlle Asselain.
Redevable d'une dette de poker de 7 000 euros
À la barre du tribunal, le prévenu a expliqué que le jour des faits, il revenait d’un bar à chicha à Salvaza, et qu’il était armé car il avait reçu des menaces. Il faut dire que le jeune homme, pizzaïolo à Toulouse, a une dette de poker qui frôle les 7 000 €. Jouant sur la personnalité de son client, "qui s’est désormais rangé et qui travaille", Me Mohamed Essabir a plaidé pour une peine juste : "L’heure la plus sombre est toujours celle qui précède le lever du soleil".
Une plaidoirie plutôt convaincante, puisque le tribunal a condamné le prévenu à 6 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt. À savoir, une peine aménageable. Alors que le jeune homme, qui compte deux condamnations à son casier judiciaire, dont 2 ans pour trafic de stupéfiants, encourait une peine de 5 ans d’emprisonnement.

http://www.midilibre.fr/2013/12/20/il-etait-porteur-d-un-38-special-charge,799710.php

Aucun commentaire: