lundi 23 décembre 2013

Carcassonne : il menaçait de couper la langue à son ex, devant leur fille de 4 ans

Le tribunal a condamné, ce lundi matin, le prévenu à un an de prison dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve.  
"En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint", a rappelé le procureur de la République, avant de requérir une peine de deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, avec mandat de dépôt. C'est dire à quel point Antoine Leroy considère le côté "inacceptable des menaces", le côté "réellement violent des actes" de Cédric Deshayes envers son ex-concubine.
Samedi, pendant près de 5 heures, dans le magasin de fleurs de son ancienne compagne, à Carcassonne, ce dernier a harcelé la mère de leur enfant de 4 ans.  Il lui a donné plusieurs gifles, lui a tiré les cheveux, l'a menacée de lui couper la langue avec un ciseau dont il s'était saisi, et de la torturer juqu'à ce qu'elle le supplie de l'achever.  Le tout sous les propres yeux de la fillette ! Le supplice de la jeune femme a pris fin à 14 h 40, à l'arrivée des policiers.


"Jamais je ne tuerais la mère de mon enfant"
"Ma fille me manque", explique le prévenu, en larmes à la barre du tribunal, ce lundi matin, comme l'était son ex, samedi. "J'ai fait tout ça sous l'effet de la colère. Jamais, je ne tuerais la mère de mon enfant."
Le problème, c'est que Cédric Deshayes, 32 ans, comparaissait en état de récidive légale. Il  a été condamné le 5 octobre 2012 pour des faits de même nature. Il a finalement été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, interdiction de rentrer en relation avec sa victime et obligation de soins. Un mandat de dépôt ayant été décerné, il est parti directement du tribunal pour la maison d'arrêt.

http://www.midilibre.fr/2013/12/23/carcassonne-il-menacait-de-couper-la-langue-a-son-ex-devant-leur-fille-de-4-ans,800902.php

Aucun commentaire: