jeudi 2 janvier 2014

Procès ce jeudi à Montpellier du chauffard meurtrier d'une étudiante

Le procès d'un chauffard de 34 ans, accusé d'avoir causé la mort d'une étudiante en pharmacie de 18 ans, Charlotte Landais, le 22 décembre 2012, va s'ouvrir ce 2 janvier 2014 à Montpellier alors qu'une une marche blanche, organisée par les parents de la jeune femme, a eu lieu dans la matinée. 
"Nous réclamons que les délits d'homicide involontaire avec six circonstances aggravantes comme c'est le cas pour ce chauffard deviennent des violences volontaires ayant entraîné la mort avec arme par destination, la voiture en l'occurrence",  a indiqué Stéphane Landais, le père de Charlotte. L'avocat montpelliérain de la famille, Jean-Robert Phung, avait demandé la criminalisation des poursuites, mais n'a pas été suivi par le juge d'instruction.

En détention provisoire depuis un an, le prévenu qui avait passé la nuit en discothèque sera jugé pour avoir conduit sa voiture en zigzaguant à vive allure en ville, alors qu'il avait été privé de son permis de conduire par la perte de tous ses points. Ivre (il avait entre 2,40 et 4,30 grammes d'alcool par litre de sang) et sous l'effet de stupéfiants, il avait pris la fuite, après avoir fauché l'étudiante, hors d'un passage protégé à Montpellier le 22 décembre 2012. Il avait été interpellé quelques heures plus tard. Il encourt 10 ans d'emprisonnement.

http://www.lindependant.fr/2014/01/02/proces-ce-jeudi-a-montpellier-du-chauffard-meurtrier-d-une-etudiante,1830988.php

Aucun commentaire: