dimanche 16 février 2014

Affaire Kulik : Bardon de nouveau devant la Justice

La chambre criminelle de la cour de Cassation examinera ce mardi à Amiens le pourvoi de Willy Bardon. Soupçonné du viol et du meurtre d’Elodie Kulik en 2002 dans la Somme, il s’était pourvu en cassation après le rejet des requêtes en nullité présentées devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens. Willy Bardon faisait partie des sept hommes âgés de 28 à 45 ans interpellés en janvier 2013 dans l’entourage de l’auteur présumé identifié mais décédé quelques mois après le meurtre dans un accident de voiture. Élodie Kulik, une directrice d’agence bancaire de 24 ans, avait été violée puis étouffée en janvier 2002.
Son corps avait été retrouvé en partie calciné dans un champ à Tertry (Somme). Deux empreintes ADN avaient été relevées sur un préservatif et un mégot retrouvés près du corps. La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens avait rejeté en octobre 2013 les principales requêtes en nullité des avocats de Willy Bardon, mis en examen et écroué pour le meurtre et le viol de la jeune banquière.
La chambre avait notamment confirmé la mise en examen de Willy Bardon et renvoyé le dossier à l’instruction, ouvrant la voie à un premier procès dans cette affaire

http://www.lunion.presse.fr/region/affaire-kulik-bardon-de-nouveau-devant-la-justice-ia18b0n301032

Aucun commentaire: