Stéphanie Carrouget, une femme dévastée. Quand vient son tour à la barre De longues minutes s’écoulent avant qu’elle arrive enfin à parler. Là elle raconte : son rêve de petite fille de devenir championne. La gentillesse de Régis de Camaret à son arrivée au refuge un soulagement pour l’adolescente qui subissait des attouchements de la part de son beau père. Soulagement de courte durée ; dès son arrivée au club des Marres elle est violée pendant un an par celui qu’elle considérait comme son père de substitution.
"C'est toujours autant dur. Il pourrait y avoir 10 procès, ce serait pareil."
Difficile, très difficile aussi pour Karine Pomares. La jeune femme a enfoui sous des des strates et des strates comme elle le dit, le viol subi à l’age de 13 ans¨.
Elle a déménagé plusieurs fois pour fuir les cauchemars, combattre les envies de suicide. Ce viol l’a rattrapait sans arrêt. Il a gâché sa vie de femme jusqu’à ce qu’elle arrive a en parler à son mari et au juge d’instruction.
On nous fait justifier, répéter des choses qu'on a déjà répétées des dizaines de fois. On creuse dans la douleur. C'est à la limite de l'indécence".
L’avocat de Régis de Camaret en revanche est resté muet . Quant à L’accusé, il demeure impassible. Il aura la parole aujourd’hui.
http://cote-d-azur.france3.fr/draguignan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire