dimanche 13 avril 2014

Rixe au Roxy, une discothèque du Grau-du-Roi : les trois accusés acquittés

Après trois jours d’audience et un long délibéré, les jurés du Vaucluse, statuant en appel, ont finalement acquitté dans la nuit de vendredi les trois hommes jugés pour avoir porté des coups mortels à un disc-jockey du Roxy, une discothèque du Grau-du-Roi (Gard), le 31 janvier 2004.
La cour d’assises a estimé que les charges pesant sur Tarik et Mohamed Kodad, deux frères âgés de 33 et 34 ans, et Omar El Hadji, 32 ans, n’étaient pas suffisantes pour établir avec certitudes qu’ils avaient frappé la victime ce soir-là au Roxy. Les trois hommes, qui travaillaient comme portiers, avaient été mis en cause par certains témoins au cours d’une longue et difficile enquête menée par les gendarmes.
On ne saura donc sans doute jamais qui a frappé à la tête Macki Gadjigo
En première instance à Nîmes en 2012, l’avocat général avait renoncé à demander une peine à leur encontre, estimant que le doute était trop important. L’un des accusés avait été acquitté, les deux frères étant reconnus coupables, et condamnés à huit ans de prison. Ils avaient été libérés après 29 jours de détention.
Vendredi, l’avocat général avait réclamé huit ans contre Mohamed Koda et Omar El Hadji, mais avait fait part de ses doutes concernant Tarik Kodad. On ne saura donc sans doute jamais qui a frappé à la tête Macki Gadjigo, un jeune homme de 26 ans connu pour sa non violence, et qui a perdu la vie pour s’être interposé en fin de nuit dans cette rixe.

http://www.midilibre.fr/2014/04/12/rixe-au-roxy-une-discotheque-du-grau-du-roi-les-trois-accuses-acquittes,847720.php

Aucun commentaire: