jeudi 14 août 2014

L'agresseur de la Colombette laissé en liberté

«Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous demander pardon mais, à votre place, je ne crois pas que je l'accorderai. Je ne suis pas quelqu'un comme ça.»Le regard planté sur ses deux victimes assises dans la salle d'audience, Charles Elie, 22 ans, est apparu accablé hier lors de l'audience du tribunal correctionnel, dans le cadre des comparutions immédiates.
Ce garçon de 22 ans, à l'enfance compliquée, a reconnu être l'homme qui, sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants, a porté deux coups de couteau jeudi dernier rue de la Colombette, à Toulouse (nos précédentes séditions). Dans des circonstances «que l'on a du mal à comprendre», a prévenu le président Roussel. Mais le tribunal n'est pas allé plus loin puisque le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense ; délai qui ne peut être refusé. Il restait au tribunal à déterminer si ce garçon, l'épaule bloquée dans une attelle, attendait la nouvelle audience fixée au lundi 1er septembre, en prison ou en liberté.
«Quand on sort à Toulouse boire un verre, faut-il au préalable s'interroger : vais-je mourir ce soir ?» Le procureur Boyer s'est montré très dur à l'égard du prévenu, pas du tout convaincu par l'idée de le laisser libre. Il a donc requis son maintien en détention mais le tribunal s'est laissé convaincre par Me Nolwenn Jaffre. «Ce qui s'est passé, il ne l'explique pas. Mais jamais il n'a été violent, jamais il n'a eu de souci avec la justice.» L'avocate a aussi argumenté sur la nécessité que son client soit soigné (problème à l'épaule plus crise d'épilepsie ). Le prévenu a été placé sous contrôle judiciaire. «Une décision que ne préfigure en rien le jugement», a prévenu le président.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=31332&WS=291720_2501986&WA=6052

Aucun commentaire: