mercredi 22 octobre 2014

Affaire Pastor: l'avocat de Janowski demande l'annulation de la procédure

Me Erick Campana, le bâtonnier de Marseille, avocat de Wojciech Janowski, mis en examen en juin pour complicité dans les assassinats d'Hélène Pastor et de son chauffeur, demande l'annulation de la procédure.
Il estime que la garde à vue de son client dans les locaux de la PJ de Nice, est entachée d'irrégularités.Il déplore entre autres l'absence d'avocat, d'interprète et d'explication sur le cadre légal qui justifiait l'audition de M. Janowski.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence doit examinée la requête. La défense espère la nullité de l'intégralité de la garde à vue et de tous les actes qui en découlent, notamment la mise en examen de l'ancien consul honoraire de Pologne à Monaco. Wojciech Janowski avait reconnu être le commanditaire du double meurtre avant de se rétracter.
Me Campana conteste également les propos d'un ami de Wojciech Janowski, tenus dans une interview parue le 12 octobre dans Nice-Matin. "Cet article mentionne que j'aurais persuadé M. Janowski de ce qu'il allait bientôto sortir pour vice de procédure, ce qui entraînerait un coût au tire d'hononoraires et de réglement de caution. Outre qu'une telle affirmation est dénuée de sens (une annulation de procédure ne pouvant être conditonnée au versement d'une caution), elle est tout à fait inexacte."


http://www.nicematin.com/monaco/affaire-pastor-lavocat-de-janowski-demande-lannulation-de-la-procedure.1953810.html

Aucun commentaire: