mardi 21 octobre 2014

Afrique du Sud : Oscar Pistorius saura ce mardi s'il va en prison

A près sept mois d'un procès fleuve qui a passionné l'Afrique du Sud et le monde, Oscar Pistorius, le champion paralympique reconnu coupable d'avoir tué sa petite amie en 2013, saura mardi 21 octobre s'il est condamné à la prison, et pour combien de temps.
Après sept mois d'un procès fleuve qui a passionné l'Afrique du Sud et le monde, Oscar Pistorius, le champion paralympique reconnu coupable d'avoir tué sa petite amie en 2013, saura mardi 21 octobre s'il est condamné à la prison, et pour combien de temps. La juge Thokozile Masipa, qui a retenu contre le jeune homme de 27 ans l'accusation "d'homicide involontaire", suivra-t-elle l'accusation, qui réclame 10 ans de prison, ou la défense, qui plaide pour une peine de substitution, sous forme d'un travail d'intérêt général ?
Durant la dernière semaine d'audience, du 13 au 17 octobre, elle n'a comme à son habitude rien laissé paraître de ses intentions. Face aux caméras qui ont retransmis intégralement et en direct ce procès hors-norme depuis le mois de mars, face aux centaines de journalistes du monde entier qui ont couvert cette saga judiciaire, la magistrate est restée impénétrable.
http://www.midilibre.fr//2014/10/20/afrique-du-sud-oscar-pistorius-saura-ce-mardi-s-il-va-en-prison,1068633.php

Aucun commentaire: