jeudi 30 octobre 2014

Haute-Loire. Il casse un balai sur sa femme enceinte de sept mois

Un homme de 26 ans, domicilié à Chadrac, était présenté jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Des violences commises sur sa compagne, enceinte de sept mois, lui sont reprochées entre le mois janvier et mercredi.
C’est effectivement le 29 octobre qu’il aurait, semble-t-il, pété les plombs. Le motif de la dispute semble être la facture de gaz… Dans des circonstances qui n’ont pas été précisées, l’homme aurait violemment frappé sa compagne avec un balai, qui s’est rompu en quatre morceaux. C’est la victime qui a donné l’alerte. Hospitalisée, elle s’est vue prescrire une ITT de 40 jours. Un accouchement prématuré était, au départ, pronostiqué.
Pour la défense, Me Anne-Sophie Clauzier, qui a indiqué que la victime sortirait très bientôt de l’hôpital, a demandé que le jugement soit renvoyé afin qu’une expertise psychiatrique ait lieu. « Si on n’est pas troublé psychologiquement, on ne fait pas ça à sa femme enceinte », insiste-t-elle.
Représentant le ministère public, Yves Dubuy, le vice-procureur de la République, après avoir rappelé que le prévenu risquait jusqu’à dix ans d’emprisonnement, a requis un mandat de dépôt. La présidente, Marguerite Chapel de Lapachevie a suivi cette réquisition. En revanche, elle n’accorde pas l’expertise psychiatrique aux frais du tribunal. Le prévenu préparera sa défense pour une nouvelle comparution le 11 décembre depuis la maison d’arrêt départementale. Où il pourra rencontrer un psychiatre à ses frais. La victime s’est constituée partie civile.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/10/30/il-casse-un-balai-sur-sa-femme-enceinte-de-sept-mois

Aucun commentaire: