lundi 22 décembre 2014

Meurtre de Martunik Aslanian : condamnation des deux accusés à 15 ans de réclusion criminelle

La Cour d’Assises rend à l'instant son verdict pour le meurtre aggravé du père de famille arménien Martunik Aslanian. Plus de cinq heures de délibéré ont été nécessaires aux six jurés pour se faire une intime conviction, après les nombreux revirements de situation tout au long de la semaine.
C'est Sofyan Tahmaoui qui est condamné pour le meurtre de Martunik Aslanian.
Mohamed Afkir est condamné, lui, pour tentative de meurtre.
Les aveux de Sofyan Tahmaoui, plaidés par son avocate elle-même, et par lesquels il revendiquait être l’auteur du coup de feu mortel sur la personne du père de famille arménien, ont visiblement emporté la conviction de la Cour d’Assises. Rappelons que pour le Parquet et après une instruction de plus de deux ans, c'est Mohamed Afkir qui était poursuivi pour meurtre aggravé, Sofyan Tahmaoui pour complicité en ayant fourni l'arme.
La Cour d'Assises prononce cependant une peine identique pour les deux accusés.

A l’annonce du verdict, il n'y a pas eu de manifestation particulière parmi le public. A l’extérieur du palais de justice, les services de police restent mobilisés en nombre pour faire face à tous incidents.

Les accusés ont dix jours pour faire appel.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/12/19/meurtre-de-martunik-aslanian-condamnation-des-deux-accuses-15-ans-de-reclusion-criminelle-616904.html

Aucun commentaire: