Comme annoncé la semaine dernière, le procès du Dr Raphaël Moog qui devait se tenir ce lundi matin a été renvoyé au printemps prochain par le tribunal correctionnel de Strasbourg (DNA de jeudi). Le chirurgien du centre hospitalier universitaire (CHU) de Hautepierre est poursuivi pour homicide involontaire à la suite de la mort en septembre 2008 de Maxime Walter, un adolescent de 15 ans. Jeune espoir du cyclo-cross alsacien, le garçon avait été hospitalisé au CHU après une chute à l’entraînement qui avait provoqué une fracture de la rate.
Le médecin n’était pas présent pour cette très courte audience, qui n’a duré que quelques minutes. Il était représenté par son avocat, Me Bernard Alexandre. Le père et le grand-père de Maxime Walter y ont pour leur part assisté, aux côtés de leur avocat Me Thomas Steinmetz.
Le procès se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril 2015 dans la grande salle d’assises de l’annexe du palais de justice de Strasbourg, située place d’Islande. La présidente Sophie Thomann a annoncé que les témoins et experts de la famille de l’adolescent, partie civile, seront entendus le lundi après-midi, lors du premier jour d’audience. Ceux de la défense déposeront le lendemain matin.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2014/12/15/mort-de-maxime-walter-le-proces-renvoye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire