Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
Claire Thibout, elle-même mise en examen à Paris pour faux témoignages et attestation mensongère le 27 novembre 2014, sur plaintes de François-Marie Banier et Patrice de Maistre, témoigne ce mardi par visioconférence devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.
L'ex-comptable avait transmis au tribunal de Bordeaux un certificat médical faisant état d'une incapacité à témoigner «pour une durée indéterminée». Mais, une expertise a été requise par le président du Tribunal correctionnel, Denis Roucou. Il en ressort qu'elle est en «bonne santé», quoique sujette à «des tensions anxio-dépressives» et un «stress» directement lié à l'affaire. Elle sera donc entendue par visioconférence, l'expertise ayant estimé que venir à Bordeaux «pourrait être préjudiciable à sa santé».
Eric Woerth, député UMP et ancien trésorier du parti, est poursuivi pour «recel» d'une somme qui lui aurait été remise par Patrice de Maistre, selon les dires de Claire Thibout, témoin-clé de l'accusation.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1536975-20150210-direct-proces-bettencourt-ex-comptable-claire-thibout-entendue-mardi-maistre-woerth-interroges-presumees-remises-argent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire