cLIQUEZ SUR CE LIEN POUR SUIVRE LE DIRECT ;;;;;;;;; http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/11/2047656-proces-carlton-dsk-face-aux-juges.html
11:33 - Paskowski - DSK regagne le banc des prévenus. Fabrice Paszkowski est appelé à la barre.
11:31 - Exaspéré - L'avocat des parties civiles, Me Lepidi, commence à exaspérer DSK. "Je commence à en avoir un peu assez", dit-il, rappelant qu'il y a pas de charge contre lui pour "agression sexuelle". Il n'y a pas "de pratique sexuelle dévoyée", en tout cas "ça n'existe plus", juge DSK à propos de la sodomie.
11:29 - Porte claquée? - DSK répète sa version: "je ne me suis pas rendu compte (de la souffrance de Jade lors du rapport) et j'en suis désolé", a-t-il affirmé, tout en soulignant "qu'elle n'était pas partie en claquant la porte".
11:18 - Poisson volant - DSK semble solide comme un roc, et sa version ne varie pas d'un iota, malgré les questions du tribunal, du ministère public ou des avocats des parties civiles. Pour lui Jade était une libertine et il ne pouvait avoir de doutes sur sa qualité. Interrogé sur le fait que des hommes peuvent aller à des soirées libertines accompagnés en fait par des prostituées, DSK a ce bon mot: "c'est comme le poisson volant, ça existe mais ce n'est pas le plus fréquent".
11:05 - Désolé - DSK s'explique sur le rapport sexuel avec Jade a l'hôtel bruxellois après le Tantra: "Je ne suis pas là pour faire des choses désagréables à un partenaire. Je la crois tout à fait mais je n'avais aucun moyen de m'en rendre compte", assure-t-il. "J'en suis désolé, que ça l'ait marqué", dit DSK qui ignorait "totalement" que Jade avait ete rémunerée 500 euros pour l'occasion. DSK est volubile, il s'exprime avec l'aisance qu'on lui connait.
11:02 - Animalier - DSK revient sur les termes utilisés: "boucherie", "abattage" : "tout le vocabulaire animalier y passe", dit-il.
10:55 - Echangisme - Le président interroge DSK sur l'épisode du Tantra en Belgique. Paszkoswki l'a convié a cette "soirée échangiste dans un club de la campagne belge", selon l'ancien président du FMI. Le club "n'était pas réservé pour moi", "ça n'a pas de sens". Sur la quarantaine de participants, DSK dit "qu'il n'en connaissait pas les trois quarts".
10:51 - Reprise - DSK est appelé à la barre.
10:35 - Suspension - "Suspension de l'audience, visiblement c'est un souhait du parquet", tweete Marine Laouchez, journaliste à l'AFP.
10:34 - Agression? - Le ton monte entre les avocats. Me Lepidi, avocat des parties civiles, utilise le mot "d'agression", ce qui fait bondir Me Henri Leclerc, qui se lève et hurle: "vous ne pouvez pas employer le mot d'agression!". Les débats sont particulièrement tendus et intenses ce matin.
10:28 - Incident - Me Baulieu utilise le mot "sodomie" dans une de ses questions, provoquant la colère de Jade et un incident de séance. "Vous avez le droit de ne pas répondre aux questions", lui rappelle le président. Jade menace de se rasseoir et de ne plus répondre aux questions. Finalement elle retourne aux micros.
10:26 - Retranchements - L'avocate de DSK tente de faire flancher Jade, notamment en lui demandant s'il y a des pratiques sexuelles réservées aux prostituées. Jade est poussée dans ses retranchements. "Je me suis faite empaler et on ne m'a rien demandé, probablement parce que j'étais une prostituée", dit Jade.
10:17 - Librement - Jade est désormais interrogée par l'avocate de DSK, Me Baulieu. Pour les défenseurs de DSK, Jade a participe à des soirées libertines, où les participants pouvaient participer librement aux ébats sexuels.
10:15 - M. Machin - Les débats ressemblent à ceux d'hier: DSK pouvait-il savoir ou non si Jade était une prostituée ou une libertine? Pour Jade, il est clair que DSK la considérait comme une prostituée, notamment en lui imposant une sodomie. "Moi je m'en fous qu'il soit M. Machin!", s'emporte-t-elle. "Est ce qu'il pense ................
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/11/2047656-proces-carlton-dsk-face-aux-juges.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire