vendredi 6 février 2015

Procès du Carlton : le témoignage qui pourrait innocenter DSK

Après les «hôteliers», les notables. Ce vendredi, au tribunal correctionnel de Lille (Nord), l'audience du 5e jour du procès du Carlton doit se concentrer sur les rôles joués par l'avocat Emmanuel Riglaire et l'entrepreneur David Roquet.
Avant d'être entendu par les juges, ce dernier a livré un témoignage à BFM TV qui pourrait remettre en question l'implication dans cette affaire de proxénétisme de l'ex-patron du Fond monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn.

Ancien directeur de Matériaux Enrobés du Nord, une filiale d'
Eiffage, David Roquet a fait partie du réseau de DSK au moment des faits supposés. Dans son entretien à la chaîne d'infos en continu, il explique avoir eu l'occasion de rencontrer l'ancien favori du PS pour la présidentielle de 2012 et s'être accroché à cette relation qui pouvait promettre à son groupe de bons liens avec le futur pouvoir. Il affirme d'ailleurs avoir apprécié passer «une après-midi avec quelqu'un qui est numéro 2 du monde et futur président de la République».
 
 

«Les filles étaient élégantes, cultivées...»

Au cours des «10 rendez-vous» où «plusieurs couples» étaient présents, il «fallait venir accompagné», indique David Roquet pour décrire les parties fines auxquelles il participait avec Dominique Strauss-Kahn. Mais comme lui n'avait pas de maîtresse, il sollicitait des escorts, raconte-t-il encore.

Selon ses dires, son compagnon d'orgies ne savait pas que ces jeunes femmes étaient des prostituées. «Les filles qui nous accompagnaient étaient élégantes, cultivées, ce n'est pas du tout de la boucherie ou de l'abattage comme on a pu l'entendre», argumente celui qui, depuis, a été licencié. Hésitant, David Roque paraît anéanti et son témoignage parfois artificiel. «Béatrice, j'avais dit qu'elle était restauratrice à Bruxelles ; ensuite j'avais dit que c'étaient des secrétaires d'Eiffage... Je venais accompagné, c'était l'essentiel», poursuit sur BFM TV
ce prévenu parmi les quatorze de ce procès hors-norme.
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/video-proces-du-carlton-le-temoignage-qui-pourrait-innocenter-dsk-06-02-2015-4511629.php

Aucun commentaire: