mardi 31 mars 2015

"Couac" aux assises de l'Hérault : le procès renvoyé en plein débat

U n "couac" est survenu à la cour d'assises de l'Hérault ce lundi 30 mars où le procès vient d'être renvoyé. Un assesseur était intervenu dans ce dossier où une victime a été amputée des deux jambes, en juillet 2013 à La Grande-Motte.
Couac ce lundi 30 mars à la cour d'assises de l'Hérault, où le procès en cours vient d'être renvoyé. Le procès de James Monte, accusé d'avoir blessé deux personnes à coups de fusil à l'issue d'un repas, à La Grande-Motte, avait pourtant débuté depuis le matin avec le passage à la barre de plusieurs témoins et experts. 
Mais les parties se sont soudain rendu compte qu'un des assesseurs du président était déjà intervenu dans l'affaire : il avait accordé une provision de dommages et intérêts à la victime en motivant sa décision. "Mon client doit bénéficier d'une juridiction impartiale" rappelle Me Abratkiewicz, l'avocat de James Monte, qui a obtenu le report du procès.
De quoi rendre furieux l'une des victimes, amputées des deux jambes suite aux coups de feu et qui attend l'audience depuis presque 5 ans, les faits étant survenus le 23 juillet 2010 !
"Nous allons demandé une date de renvoi la plus rapide possible, la victime n'a touché que 70 000 euros de provision depuis 2010, il a quatre enfants mineurs à charge et n'a pas encore pu acquérir un véhicule aménagé à son handicap" rappelle son avocat Me Darrigade.
http://www.midilibre.fr/2015/03/30/couac-aux-assises-de-l-herault-le-proces-renvoye-en-plein-debat,1143421.php

Aucun commentaire: