Les deux élèves aides-soignantes ont été interpellées lundi matin à leur domicile de Trappes (Yvelines) avant d'être déférées jeudi au parquet de Versailles. La justice leur reproche d'avoir posté des photos de retraités sur Facebook avec des commentaires portant atteintes à leur dignité et notamment sur les pathologies dont elles souffraient, rapporte Le Parisien dans son édition de vendre
Un simple « jeu » ?
Les deux adolescentes affirment avoir fait ça « par jeu. » La plus jeune a été libérée après avoir été reçue par un juge des enfants et la seconde, majeure, a été placée sous contrôle judiciaire. Elle a reçu l'interdiction d'exercer une profession la mettant en contact avec des personnes âgées et sera jugée en correctionnelle le 15 mai.
L'histoire commence en décembre dernier lorsque la directrice de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Saint-Cyr l'école prévient le commissariat de Plaisir (Yvelines). Un proviseur de lycée ainsi que les enfants de plusieurs des résidents ont reconnu les photos et vidéos de leurs parents sur Internet. Très vite, les jeunes femmes sont identifiées comme étant les auteurs des images.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire