L'auteur de l'accident mortel survenu le 11 octobre dernier sur la D 331 (la voie de contournement de Pont-Saint-Vincent) est convoqué cet après-midi au tribunal correctionnel de Nancy pour répondre, en autre, d'homicide involontaire. De nombreux collègues de la victime, devraient être présents. Anthony Guichard, 38 ans, magasinier chez Cora, a été fauché alors qu'il partait travailler à l'aube de ce petit matin d'automne.
Le choc a été d'une extrême violence. Il était 4 h 20, le 11 octobre 2014, quand un quadragénaire a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 331, à hauteur de Méréville. Malheureusement, au même moment arrivait en face au volant de son monospace Anthony Guichard, 38 ans, et assis à côté de lui, Didier, 50 ans...Leur voiture a été propulsée au-dessus d'une glissière de sécurité et a terminé sa course dans un fossé, deux mètres en contrebas de la route... Anthony, habitant de Xeuilley est décédé sur le coup. Son collègue, un coude brisé, un hématome sur la rate et le visage fracassé a dû subir plusieurs interventions pour se reconstruire physiquement. Le plus douloureux reste cependant invisible, l'homme est brisé psychologiquement. Rongé par la culpabilité d'être vivant...Et a la phobie de conduire à nouveau. "On partait simplement gagner notre vie", confiait-il dans nos colonnes il y a deux mois. Les deux hommes, employés de la grande surface Cora, allaient travailler ce froid petit matin d'automne.
L'auteur de l'accident aussi a été lourdement blessé. D'ailleurs, il a été entendu par les gendarmes en février dernier seulement, quand son état de santé le lui a permis. A l'issue de sa garde à vue, il est ressorti libre, placé sous contrôle judiciaire, son permis confisqué et, une convocation judiciaire pour ce mercredi. Il répondra devant le président Gastaldi d'homicide et de blessures involontaires avec deux circonstances aggravantes. l'homme rentrait se coucher après une nuit festive. Il présentait un taux d'alcoolémie avoisinant 1,60 g/l et un dépistage aux stupéfiants s'est révélé positif.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/04/15/mereville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire