C'est le mari de Marie-Denise Duprat, un temps soupçonné avant d'être mis hors de cause et depuis décédé sans connaître l'épilogue, qui avait retrouvé sa femme lardée de coups de couteau. Il s'agissait en fait d'un cambriolage qui a mal tourné. Jerry Paget connaissait bien les Duprat. Il était leur locataire et avait déjà effectué des petits travaux chez eux, à Bruges. Ce jour-là, il aurait voulu faire main basse sur l'argent et les objets de valeur du couple repérés lors d'une précédente visite. Il pensait être seul. Mais il avait été surpris par Marie-Denise Duprat sitôt passé le seuil de la porte.
Cette fois, il a reconnu
Il a fallu tout le tact et la patience de ses avocats Mes Alexandre Novion et Julien Plouton pour approcher la vérité. «Cette fois, il n'a pas fui ses responsabilités et ne s'est pas caché derrière un tiers fantôme qui aurait commis les faits en sa présence », soulignent les deux conseils pour lesquels « ce procès aura été utile pour toutes les parties ».Comme au premier procès, l'avocat général, Marie-Hélène de la Landelle a requis trente ans de réclusion et une période de sûreté à Angoulême. Elle n'a été suivie que sur le quantum de la peine.Cette sanction s'ajoute à une autre, également prononcée par une cour d'assises. Jerry Paget avait été condamné en janvier 2013 à dix ans de réclusion criminelle pour le viol d'une adolescente dans le Langonnais.
http://www.sudouest.fr/2015/04/18/meurtre-a-bruges-33-30-ans-de-prison-1896438-2932.php
1 commentaire:
j'étais en cellule avec paget sans savoir qu'il avait violé une gamine la prison d'angoulême cache et protége les violeurs #ENCULé
Enregistrer un commentaire