jeudi 7 mai 2015

Justice à Périgueux : "il menace de la tuer et de l'enterrer dans le jardin"

lI éduque aussi bien les chevaux que les dromadaires à rester calmes en toutes circonstances. Mais c'est lui qui a complètement perdu "tous ses moyens", comme il dit, le 30 mars dernier, en s'attaquant sauvagement à sa compagne.
Celle-ci a témoigné, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Elle évoque la longue "demi-heure" où, à leur domicile en Périgord vert, il lui "tape la tête contre le mur en carrelage de la salle de bains", lui enserre violemment la gorge, lui déchire un bout de peau à l'oreille. Il menace de la "tuer et de l'enterrer dans le jardin" rapporte l'avocat de la victime. Bilan : deux points de sutures et des ecchymoses, sur le cou, les bras, les lèvres.

Jalousie

L'éducateur comportementaliste animalier parle du "coup de foudre" ressenti il y a deux ans. La vie commune, le Pacs, le projet d'enfant se précisent très vite. Mais le 14 février, il découvre, dit-il, "la double vie" de sa compagne. Il est persuadé qu'elle le trompe. La violence suit quelques semaines plus tard, alors qu'il est très alcoolisé. "J'ai été submergé", explique l'homme de 34 ans qui avoue sa "honte". Il dit avoir un suivi psychologique pour "tenter de comprendre".
Constatant que "le coup de foudre s'est transformé en coup de poing", le procureur de la République a requis 8 mois de prison avec sursis avec obligation de soins et interdiction de revoir la victime.
http://www.sudouest.fr/2015/05/07/perigueux-amour-et-reactions-sauvages-a-la-barre-1914143-1980.php

Aucun commentaire: