Deux hommes et deux femmes ont été condamnés à des peines de deux à quatre ans d'emprisonnement ferme vendredi à Thionville, pour avoir séquestré et violenté un homme de 59 ans, handicapé physique, attiré dans un guet-apens via un site de rencontres sur Internet.
La victime s'était rendue dans la soirée de lundi dans un appartement d'Algrange en Moselle, pour un rendez-vous qu'il croyait avec une femme, avec laquelle il avait noué connaissance quelques heures plus tôt sur un site Internet. Il avait en fait été reçu par un groupe de personnes appartenant à la même famille, qui l'ont dépouillé puis séquestré toute la nuit dans le logement.
Le quinquagénaire a finalement pu prévenir la police grâce à son téléphone portable, profitant d'un moment d'assoupissement d'un de ses ravisseurs, dans la matinée de mardi.
Le meneur du groupe a été condamné à quatre ans d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Thionville, lors d'une comparution immédiate qui se tenait à huis clos, vendredi après-midi. Ses trois acolytes ont pour leur part été condamnés à deux ans d'emprisonnement ferme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire