vendredi 19 juin 2015

EN DIRECT. Procès des paris suspects: Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier, témoigne

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
  • Ce vendredi, c'est le cinquième jour du procès des paris suspects, qui se tient jusqu’au 26 juin au tribunal correctionnel de Montpellier.
  • Seize personnes sont prévenues, accusées d’avoir parié sur la défaite à la mi-temps de Cesson/Montpellier, en mai 2012, dont Nikola Karabatic, et son frère Luka. Poursuivis pour escroquerie ou complicité d’escroquerie pour avoir sciemment influencé le cours du match, tous encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
  • Ce vendredi, place aux témoins : Patrice Canayer, William Accambray et Michaël Guigou vont notamment être entendus à la barre...

L’audience va se poursuivre cet après-midi, aux alentours de 14h30. Les témoins vont continuer à être entendu. Notamment William Accambray et Daouda Karaboué. Vous pourrez suivre la fin des témoignages en direct toute l’après-midi sur 20minutes.fr. Merci de nous avoir suivis et à tout à l’heure !

12h43 : « Je pense qu'ils n'ont pas été à la hauteur de ce qu'ils auraient pu faire habituellement », explique Patrice Canayer, interrogé par Jean-Marc Nguyen Phung, avocat des frères Karabatic.

12h32 : Patrice Canayer a trouvé Mickaël Robin « bon ».

12h31 : Patrice Canayer ne pense pas que, quand, on parie contre son équipe, on peut être à fond dans la performance.

12h28 : L’entraîneur fait confiance à la justice.
« Mon sentiment, pendant très longtemps, a été un sentiment de colère. Aujourd’hui, c’est effacé. J’essaye de dire la vérité, ce que je sais. Il vous appartient à vous, justice, de tirer des conclusions », témoigne Patrice Canayer.

12h23 : Patrice Canayer maintient ses déclarations sur l’ex-coach de Cesson.
Une avocate revient sur les déclarations de Patrice Canayer, qui lui aurait dit que David Christman, ancien entraîneur de Cesson, aurait entendu dire que l’équipe allait laisser filer le match. « Je maintiens ma déposition. Lors du match qui a suivi, il m’a fait le reproche d’avoir dit ça. Je lui aie expliqué que ce n’était pas pour le mettre en difficulté, car je l’estime vraiment beaucoup. Mais il était dans mon devoir de dire la vérité. »

12h21 : « Jamais je n’ai imaginé avant de me retrouver ici, que l’on pouvait jouer contre son équipe. Et que c’était possible dans un club comme Montpellier. Jamais je n’ai imaginé une contre-performance en ayant ce doute derrière la tête. J’ai pensé que cette contre-performance était liée à des facteurs physiques, au contexte, à des facteurs festifs… », note Patrice Canayer.

12h19 : « Dans l’arbitrage, il n’y a rien qui m’a choqué… Ils ont dû faire des erreurs, mais cela n’a pas influencé le match », note l’entraîneur montpelliérain.

12h16 : Patrice Canayer note qu'en 2011, il a demandé à son staff de se retirer de l'organisation de la « cagnotte », qui servait aux joueurs à partir en vacances. En 2012, le staff ne participait plus à la cagnotte. Visiblement gérée par le joueur Luka Karabatic, frère de Nikola, elle aurait servi à payer un voyage à Ibiza.

12h15 : Patrice Canayer témoigne depuis 45 minutes devant le tribunal

http://www.20minutes.fr/montpellier/1635147-20150619-direct-proces-paris-suspects-patrice-canayer-entraineur-montpellier-va-temoigner-devant-tribunal

Aucun commentaire: