samedi 27 juin 2015

Sète : un couple de roulottiers arrêté

L es policiers viennent de mettre fin aux agissements d'un couple de roulottiers qui s'était surtout intéressé aux Audi du parking sous-marin entre fin mai et début juin.
Entre fin mai et début juin, sept personnes avaient porté plainte pour vols et dégradations sur leurs véhicules. Les enquêteurs ont utilisé les images de la vidéo du parking pour remarquer une voiture toujours présente au moment des vols. La plaque a pu être lue et les auteurs localisés.

Le couple reconnaît être l'auteur des vols

C'est la Bac (brigade anticriminalité) de nuit qui les a interpellés dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 juin dans le secteur de l'avenue Gilbert-Martelli. Le couple (lui 20 ans, elle 19) a reconnu dès les premières minutes de la garde à vue, être l'auteur de ces vols. Et pour une raison simple : le jeune homme possédait une Audi et récupérait ainsi des pièces pour son auto. Ils en profitaient aussi pour prendre ce qui traînait dans les habitacles.
Lors des perquisitions des domiciles des deux tourtereaux, les policiers ont retrouvé un superbe VTT ainsi qu'une boîte à outil complète. Le jeune homme a expliqué qu'il les avait volés. Finalement les enquêteurs lui ont reproché quatre autres affaires de vols. Le couple a été jugé en comparution immédiate ce mercredi. Primo délinquants, ils ont écopé d'une peine de huit mois de prison avec sursis. Le véhicule du jeune homme a, en outre, été saisi. Les policiers sétois poursuivent leur enquête afin de savoir si ce couple de Sétois pourrait être suspecté dans d'autres affaires de vols.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/26/97001-20150626FILWWW00414-double-meurtre-en-isere-20-ans-de-reclusion.php

Aucun commentaire: