lundi 20 juillet 2015

Agressions à Montbéliard

Deux agressions à l’arme blanche en moins d’une semaine, dans le Pays de Montbéliard ! Après l’épisode des Forges d’Audincourt (notre édition de jeudi), c’est à Montbéliard, Quai des Tanneurs, qu’un adepte du couteau a sévi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, il y avait pas mal de ramdam autour d’une enseigne qui suscite régulièrement des plaintes du voisinage. Un Boroillot de 42 ans, natif du Val-de-Marne semblait passablement éméché. Ce qui a incommodé un autre client qui l’aurait invité à se calmer fissa. Les remarques ont eu l’effet inverse et le quadragénaire aurait balancé un coup de poing au visage d’un Bethoncourtois qui fêtera ses 38 ans à la fin du mois.
Ce solide gaillard, qui n’a pas l’habitude de s’en laisser compter, aurait répliqué. Un début de bagarre aurait débuté. C’est alors que le Boroillot a sorti sous couteau et l’a planté dans le tibia de son rival.
Placé en garde à vue, il a reconnu le geste mais livré des explications édulcorées concernant la scène et le contexte. Il dit avoir reçu une pluie de coups. C’est pour se dégager qu’il aurait sorti son arme et qu’il aurait choisi de piquer dans la jambe, sachant qu’il ne risquait pas de mettre en danger la vie de son adversaire.
Une version qui est loin d’être confirmée par les témoins. Quant à la victime, elle a toutefois dû être opérée. Preuve que le coup n’était pas aussi anodin que cela.
Présenté dimanche matin au procureur de permanence, le Boroillot est ressorti libre. Il est placé sous contrôle judiciaire. L’enquête se poursuit pour tenter de faire la lumière sur une histoire qui s’additionne à la longue liste des récriminations des habitants du Quai des Tanneurs.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/07/19/coup-de-couteau-au-tibia-a-montbeliard

Aucun commentaire: