dimanche 5 juillet 2015

La nageuse Mélanie Hénique porte plainte pour agression homophobe

La médaillée olympique a porté plainte vendredi pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens. Après cette agression, la nageuse de l'équipe de France a dû stopper sa préparation pour les championnats du monde pendant 10 jours.
Mélanie Hénique a porté plainte vendredi pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens, a rapporté à l'AFP la nageuse elle-même, qui a eu le nez cassé et a dû se faire opérer. "J'étais avec deux amies vendredi dernier (NDLR: le 26 juin) et on sortait d'un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n'était pas que pour ça", a témoigné la jeune femme de 23 ans, médaillée de bronze sur 50 m papillon aux Mondiaux-2011. "On allait repartir mais ils ont commencé à nous insulter et tout s'est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloquées, je n'ai rien vu venir, le mec m'a frappée, j'étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé après, j'ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences", se souvient la nageuse, qui est passée sur la table d'opération mardi.
 
"J'ai déjà été insultée, mais on ne m'avait jamais frappée", a-t-elle poursuivi, sans vouloir préciser la teneur des insultes "tellement c'était violent". Elle a expliqué ressentir toujours des douleurs suite aux coups, et être encore fortement choquée: "Il y avait beaucoup de haine. Psychologiquement, c'est un sacré choc, je ne m'y attendais pas du tout". Après cette agression, la nageuse de l'équipe de France, sélectionnée pour les Championnats du monde début août à Kazan (Russie), où elle est l'une des chances de médaille tricolore, a dû stopper sa préparation pendant 10 jours. Elle a ainsi dû déclarer forfait pour l'Open de France où sont réunis tous les Bleus ce week-end à Vichy.
 

Aucun commentaire: