lundi 17 août 2015

Biens saisis : les Balkany s'expliquent

Poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale, corruption et blanchiment de corruption, le couple Balkany s'est exprimé hier dans le Journal du Dimanche.
Le député-maire et son épouse n'ont plus le droit de quitter le territoire français, leurs passeports ayant été saisis. Patrick Balkany concède avoir «déjà voyagé dans sa vie. À chaque âge ses plaisirs». L'intéressé dément également avoir touché des commissions occultes en déclarant simplement qu'il «n'y a rien». Pour Isabelle Balkany, les journalistes auraient raconté «n'importe quoi» sur leur compte et ce dans le seul but «d'atteindre Nicolas Sarkozy». Elle affirme que les biens immobiliers qu'elle possède proviennent d'un héritage familial.
Elle enfonce le clou : «Je n'y suis pour rien si j'ai été élevée dans un hôtel particulier de 3 000 mètres carrés du XVIe, et si, enfant, j'allais en Rolls à l'école ! J'ai eu de l'argent de ma famille.» Et elle rajoute : «Je n'aurais jamais dû faire de politique».
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/17/2160759-biens-saisis-les-balkany-s-expliquent.html

Aucun commentaire: