mardi 8 septembre 2015

Après un an de combat, elle récupère son fils

Dimanche, pour la première fois depuis de longs mois, Cécile a pu serrer son fils de 5 ans dans ses bras. «À l'aéroport, je pleurais. Il m'a demandé pourquoi…» Depuis un an, cette mère de 33 ans se battait pour récupérer David-Pierre, son fils unique, enlevé par son père au Cameroun. Un combat que nous avions relayé dans nos colonnes (édition du 24 août).
Cécile, qui vit à Gagnac-sur-Garonne, nous avait relaté que son mari avait décidé de s'installer au Cameroun, alors qu'elle-même envisageait de rester en France. «L'été dernier, mon mari avait pris notre fils au Cameroun pour les vacances. Le petit devait revenir en France pour la rentrée, où je l'avais inscrit à l'école. Mais en septembre, mon mari n'avait pas voulu le faire rentrer et l'avait scolarisé au Cameroun.» Elle avait alors entamé un long combat judiciaire, à la fois au Cameroun et en France, pour récupérer son enfant.
Aux dires mêmes de Cécile, la médiatisation de son histoire a été déterminante. Fin août, son mari s'est finalement présenté à la convocation des juges camerounais. Cécile a obtenu la garde complète de l'enfant et, dimanche, le petit garçon a pris l'avion, direction Toulouse-Blagnac. Il a fait sa rentrée hier matin en grande section de maternelle. «Je voulais attendre un jour qu'il récupère, mais c'est lui qui a insisté !» Désormais, la jeune maman veut que l'épilogue de son histoire constitue «un espoir pour toutes les personnes qui sont dans le même cas
http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/08/2172600-apres-un-an-de-combat-elle-recupere-son-fils.html

Aucun commentaire: