jeudi 10 septembre 2015

Procès Bastien: un travailleur social s'exprime

La voix hachée par l'émotion, le travailleur social qui suivait Bastien, 3 ans, mort dans un lave-linge où son père l'avait enfermé, a défendu jeudi son honneur et son "boulot" face aux interrogations des médias sur la responsabilité des services sociaux dans ce drame.

Lors de l'audience, la machine à laver, une étroite machine à chargement par le haut, dans lequel le petit garçon de 17 kilos est mort confiné, a été exhibée à la demande de l'avocat général, Eric de Valroger, qui tenait à ce que "les jurés la voient".
Le jeudi 24 novembre 2011, veille du soir fatidique, le père de Bastien, Christophe Champenois, laisse un message sur le répondeur de l'assistant éducatif qui suit la famille. "Il y a un gros, gros problème avec Bastien. Il arrête pas de faire des bêtises. Non-respect des camarades. Si vous faites rien du tout, je le balance du deuxième étage, même s'il faut que je fasse 15 ans de prison", menace-t-il.

Aujourd'hui âgé de 36 ans, Christophe Champenois est jugé depuis mardi pour meurtre aggravé devant la cour d'assises de Seine-et-Marne. Le verdict est attendu vendredi


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/10/97001-20150910FILWWW00322-proces-bastien-un-travailleur-social-s-exprime.php

Aucun commentaire: