lundi 5 octobre 2015

Assises de la Marne: Un SDF est mort passé à tabac par des compagnons de beuverie

C’était il y a deux ans, jour pour jour, le 5  octobre  2013. En fin d’après-midi, policiers, pompiers et Samu découvraient, dans un appartement de l’avenue du général Bonaparte, à Reims, le corps sans vie de Djamel Bouaza, un SDF de 42 ans.
L’autopsie pratiquée par le médecin-légiste concluait que celui-ci était décédé à la suite de nombreux et violents coups de pied et de poings. Lors de ce passage à tabac qui lui coûta la vie, Djamel Bouaza avait plus de trois grammes d’alcool dans le sang.

Trois hommes allaient rapidement être mis en cause au cours des investigations : Bernard Douguedroit, 56  ans, locataire de l’appartement mis à disposition par l’Udaf et qui hébergeait Djamel Bouaza depuis deux ans ; David Guignon, 45  ans, avec qui Djamel Bouaza aurait eu une dette de… 60  euros ; Thierry Evrard, âgé de 49  ans et ami d’enfance de David Guignon.
Ce 5  octobre, ces trois-là et la victime avaient bu. Une bagarre avait éclaté pour un motif dérisoire. Et avait coûté la vie à un homme.
Seule véritable complexité de ce dossier, établir la responsabilité de chacun des suspects qui, depuis près de deux ans, ont été placés en détention provisoire.

Thierry Evrard et David Guignon sont aujourd’hui accusés de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Bernard Douguedroit, qui a toujours nié avoir frappé son colocataire, est, quant à lui, accusé de non-empêchement de crime, en n’intervenant pas lorsque son colocataire se faisait tabasser.

http://www.lunion.com/node/564106


Le procès de ces trois accusés s’ouvre ce lundi. Verdict mercredi 7 octobre.

Aucun commentaire: