dimanche 11 octobre 2015

Assises: les jeunes "bikers" à la dérive avaient tué le chef du gang et torturé sa compagne

Trois garçons et une fille, membres d'un confidentiel club de bikers sans motos - Les Fenry - aux rites douteux et humiliants, comparaissent à partir de lundi devant la cour d'assises des mineurs des Alpes-Maritimes.
>> RELIRE. Un assassinat gardé secret un an à Nice
Trois jeunes Azuréens doivent répondre pendant quinze jours de l'assassinat de Mayeul Gaden, 19 ans, leur chef et de la tentative d'assassinat de sa petite amie qui a survécu. Un quatrième membre du gang, libre sous contrôle judiciaire, est poursuivi pour complicité de tentative d'assassinat. 
Les parents d'un des accusés sont jugés pour avoir détruit leur véhicule dans lequel s'est déroulé le crime. 
>> LIRE AUSSI. Meurtre d'Isola: "Karl, plus roller que biker"
Quittée, elle dit tout
La mise à mort de Mayeul Gaden dit "Karl", commise le 27 octobre 2011 à Nice, aurait pu rester un macabre secret unissant la bande. Mais quinze mois après les faits, une jeune fille, quittée par l'un des assassins présumés, a tout raconté aux policiers de la brigade criminelle de la PJ. 
Le procès où défileront 46 témoins et 5 experts sera l'occasion d'une incursion dans l'univers en vase clos de jeunes gens à la dérive. "Des paumés affectifs, sans réflexion, racistes", décrit Me Bernard Ginez, le conseil du père et du grand-père de Mayeul. 
Sa compagne, finalement épargnée après une tentative d'assassinat, sera ensuite séquestrée et violentée pendant des mois pour l'empêcher de dénoncer les faits.
>> RELIRE. Torturée, terrorisée, violée après avoir été enterrée vivante

http://www.nicematin.com/derniere-minute/assises-les-jeunes-bikers-a-la-derive-avaient-tue-le-chef-du-gang-et-torture-sa-comp.2363941.html

Aucun commentaire: