samedi 31 octobre 2015

Nicolas Bonnemaison a tenté de se suicider

U
Une semaine jour pour jour après la fin de son procès en appel à Angers, Nicolas Bonnemaison a tentéde mettre fin à ses jours.
L'ex-urgentiste bayonnais, condamné samedi 24 octobre en appel à deux ans de prison avec sursis, a été retrouvé dans une forêt de Tosse, à la limite de Seignosse dans les Landes.
Deux joggeurs ont été intrigués par la présence d'une voiture, avec le moteur allumé, dans ce bois.
Un hélicoptère s'est posé vers 11 heures afin d'évacuer Nicolas Bonnemaison vers le centre hospitalier de Haut-Lévêque en Gironde. Son pronostic vital est engagé.

"Fragilité psychologique"

Nicolas Bonnemaison a connu par le passé plusieurs phases de dépression, dont certaines avaient nécessité des hospitalisations.
La question de sa "fragilité psychologique" a guidé une partie des débats pendant les dix jours d'audience à Angers. Un expert psychiatre, qui s'était entretenu avec lui en 2011 peu après son interpellation, n'avait noté "aucun trouble mental", "aucune pathologique problématique de la personnalité". Selon Roland Coutanceau, "le contexte dépressif" de Nicolas Bonnemaison ne l'avait pas influencé dans ses actes.
Acquitté en première instance à Pau en 2014, Nicolas Bonnemaison, jugé pour sept décès de patients en fin de vie, a été condamné samedi dernier en appel à deux ans de prison avec sursis. Sa culpabilité avait été retenue dans la mort de Françoise Iramuno.
Ses avocats ont fait savoir en milieu de semaine qu'ils avaient décidé de ne pas se pourvoir en cassation. En revanche, ils souhaitaient demander une révision de sa radiation de l'Ordre des médecins.
http://www.sudouest.fr/2015/10/31/nicolas-bonnemaison-a-tente-de-se-suicider-2171863-4018.php

Aucun commentaire: