vendredi 22 janvier 2016

Dépeceurs chinois: la nourrice condamnée à 20 ans de réclusion

Dans l'affaire dite des "Dépeceurs chinois", la Cour d'assise de Paris a condamné ce vendredi 20 ans de réclusion criminelle une nourrice chinoise coupable d'avoir tué et dépecé les parents d'un bébé, mort accidentellement, dont elle avait la garde. Son compagnon a quant à lui été acquitté. Le jury a suivi les réquisitions de l'avocat général, Julien Eyraud, qui avait rejeté la thèse de la légitime défense plaidée par l'avocat de la nounou, Hui Zhang, et estimé que rien ne pouvait prouver que son compagnon, Te Lu, avait lui-même porté des coups mortels.

Tout a démarré en juin 2012 avec la découverte de restes humains, dans le bois de Vincennes. Quelques jours plus tard, un couple de Chinois se présente à la police et avoue les meurtres de deux compatriotes, Ying Wang et son mari Liangsi Xue, dont les disparitions venaient à peine d'être signalées par des proches. La femme, Hui Zhang, était la nourrice du couple tué. Elle raconte avoir découvert dans la nuit du 23 au 24 mai le corps de leur fils, Lucas, 2 mois et demi, asphyxié dans son sommeil. Avec son ami, elle décide de proposer aux parents un arrangement financier s'ils renoncent à déclarer la mort de leur enfant.
 Elle les fait venir chez elle mais l'explication tourne mal. Une bagarre éclate, la nourrice se saisit d'une hachette et frappe. Les parents s'écroulent, morts. Décidée à faire disparaître toute trace des crimes, Hui Zhang découpe les deux corps dans la baignoire. Puis, avec l'aide de son ami, elle se débarrasse des morceaux dans des sacs poubelles avant de nettoyer soigneusement l'appartement. Sur ses indications, les policiers retrouveront le 17 juin d'autres restes humains dans un sac poubelle à Vincennes mais pas le corps du petit Lucas, que Hui Zhang dit avoir enterré ou jeté dans des poubelles parisiennes, avec le reste des dépouilles. Ils encouraient jusqu'à 30 ans de réclusion pour "homicide volontaire".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: