lundi 22 février 2016

Policière tuée lors d'un braquage en 2010 : lors du procès, sa mère veut "savoir qui est le meurtrier"(SEPT A HUIT )

SEPT A HUIT - Le procès d'un gang de braqueurs, parmi lesquels Redoine Faïd, soupçonné d'être le maître d'oeuvre du projet d'attaque qui avait coûté la vie à Aurélie Fouquet, une policière municipale, en 2010, démarre le 1er mars. Une équipe de Sept à Huit a rencontré la mère de la victime.

"Elle adorait ce métier. Le fait de l'avoir perdue, cela a brisé une famille. Ça a été un chaos général". Ces mots, ce sont ceux d'Elisabeth Fouquet, qui a accepté de se confier devant la caméra de Sept à Huit.

Le 20 mai 2010, elle perdait sa fille,
Aurélie, une policière de 26 ans, dans une fusillade entre un gang de braqueurs et les forces de l'ordre. Touchée gravement à la tête, la jeune femme tombe dans le coma avant de décéder.
"Ne pas avoir de réponses, c'est plus terrible encore"


Quelques jours avant l'ouverture
du procès des braqueurs, parmi lesquels Redoine Faïd, soupçonné d'être le maitre d'œuvre du projet d'attaque, la mère de la jeune policière se demande encore qui est le meurtrier de sa fille. Et si toute la lumière sera faite sur les circonstances du drame.
"Vous apprenez à vivre avec la douleur, mais ne pas avoir de réponse, ne pas savoir qui est le meurtrier de votre fille, c'est plus terrible encore", déclare-t-elle, émue, à l'équipe de Sept à Huit. "Il faut que l'on puisse avoir la fin de l'histoire. Pour elle et pour son petit bout de chou". Lorsqu'elle a été tuée Aurélie était  jeune maman. Son fils a aujourd'hui sept ans. 
 

Aucun commentaire: