lundi 25 avril 2016

Carcassonne : il avait menacé une banquière puis un policier

U n quadragénaire comparaissait pour trois affaires : outrage, menace de mort et dégradation de biens.
Un Carcassonnais, absent à l'audience, était jugé vendredi pour trois affaires distinctes dont deux, compte tenu de leur caractère ont été jointes et la dernière, finalement renvoyée.
La première affaire se résume ainsi : alors que ce 15 décembre 2015, le quadragénaire, alcoolique notoire sous tutelle curative, vient porter plainte au commissariat de police pour le vol de son vélo, l'agent qui le reçoit, intriguée par son comportement, lui demande s'il a bu. L'homme entre dans une colère noire. "Je t'attends grosse pute, sale flic, tu ne fais pas ton travail, je t'attends ! Tu le vois celui la ?", lance-t-il tout en la menaçant du poing. S'en suivra un accompagnement manu militari jusqu'au parking et une légère altercation, qualifiée de rébellion durant laquelle l'agent de police se blesse légèrement le pouce. Seul fait que l'accusé réfute en bloc.
"Je vais te tuer"
La deuxième affaire s'est déroulée le 11 février. "Je vais te tuer", avait alors dit le même homme accompagnant sa parole d'un geste du pouce sur le coup, à sa banquière, qui le connaissant et le craignant puisqu'aillant déjà déposé une main courante à son encontre, refusait de le laisser pénétrer dans l'établissement. Là encore, s'il a bien reconnu les paroles, l'accusé nie ce dernier signe de menace.
Alors qu'une troisième affaire le concernant était renvoyée devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel se déclarant "incompétent", l'homme a été relaxé pour le fait de rébellion et condamné à 100 jours amendes à 6 € pour s'être rendu coupable d'outrage et de menaces de mort.
(SOURCE : L'INDEPENDANT)
 

Aucun commentaire: